Entre les droits de garde gratuits, les frais de courtage offerts, des outils de trading en ligne innovants et gratuits, les brokers en ligne ne manquent pas  de harponner les investisseurs potentiels à coup de promotion ! Les Brokers en ligne poussent la tentation jusqu’à rembourser les frais de transfert de compte titre pour vous encourager à changer de courtier. Face aux multiples offres proposées sur le marché des courtiers en ligne quelle formule choisir surtout lorsque l’on est novice en bourse en ligne. Parmi les comparatifs  broker en ligne qui peuvent vous guider dans leur choix de courtier, notre comparatif broker en ligne fait le point sur ce qu’il faut avant tout savoir avant de faire un choix.

Choisir son broker en ligne

Comparatifbroker donne des clefs incontournables pour choisir son broker en ligne. D’abord il est important de savoir quel budget vous êtes prêt à investir. En règle générale le portefeuille minimum d’un « boursicoteur » est de l’ordre de 1500€. Posez-vous la question de savoir quel montant initial vous êtes prêt à verser en ouvrant un compte titre. Ensuite vous devez vous demander combien de transactions vous souhaitez réaliser chaque mois et quel est le montant à investir par ordres de bourse. Ces questions vous seront posées si vous contactez les brokers sur le net. Pour les plus avertis, vous devez connaître vos habitudes d’investissement et vos préférences de marchés. Tous les brokers ne proposent pas d’investir sur tous les marchés de bourse puisque certains présentent uniquement des offres sur la bourse de Paris tandis que d’autres vous aiguillent vers leur propre marché.

Bien comparer les broker en ligne

Pour bien comparer les broker en ligne cela implique de connaître leurs offres, leurs tarifs et leurs services. Les broker en ligne les plus connus du marché présentent des offres de bourse en ligne selon le profil d’investisseur. Pour comparer les broker en ligne, vous devez aussi vous informer sur le coût des outils d’aide à la décision qui vous seront mis à disposition. Certains courtiers en ligne proposent également des services de conseil dispensés gratuitement par un conseiller attitré par téléphone. Renseignez-vous bien sur les tarifs des droits de garde et les frais de courtage qui varient d’un broker en ligne à un autre.